Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
Après nos îles paradisiaque, c'est le mot frénésie qui vient à l'esprit devant l'activité de la ville... Les grattes-ciel ultra-modernes et les hôtels de luxe côtoient les quartiers populaires et leurs étals de rues, mais aussi des bâtisses délabrées et sales. Notre hôtel, situé en bordure de la riv...

Koh Tao

Koh Tao Ko Tao Province de Surat Thani Thaïlande  •
Nous avons passé trois journées pleines à Koh Tao, une minuscule île de Thaïlande. Nous étions dans un bungalow au milieu de la jungle !!! Nous devions en plus monter je ne sais combien de marches pour arriver à notre bungalow. Donc à chaque fois qu'on montait les marches, on était épuisés quand on...

Notre bière thaï préférée

La meilleure de toutes

Détente à Koh Samui

Ko Samui Province de Surat Thani Thaïlande  •
Nous achevons notre séjour sur l'île de Koh Samui: farniente de trois jours à l'Escape Beach Hôtel où nous profitons d'un repos bien mérité ! Nous n'avons pas beaucoup exploré Koh Samui, mis à part le Fisherman's village de Bohput. On est vraiment passés en mode "chill" entre la piscine et la plage...

Thaï food (miam) !

Chiang Mai Province de Chiang Mai Thaïlande  •
Je sais que vous l'attendiez avec impatience ! Le voici, l'article promis sur la cuisine thaï. Tout d'abord, 2-3 petites choses à savoir: 1/ La cuisine thaï est délicieuse 2/ La cuisine thaï se déguste dans la rue (la street food) à toute heure, pour trois fois rien: sur certains marchés nous avons...

Les éléphants

Comme je l'avait dit dans le précédent article, hier nous sommes allés à un camp d'éléphant. Nous avons dû nous lever tôt. Puis, quand nous sommes arrivés au camp, nous avons vu un petit éléphant, très mignon, d'ailleurs. Puis contre toutes attentes (nous pensions ne pas avoir de balade prévue) les...

Chiang Mai ( et le nord de la Thaïlande )

Chiang Mai Province de Chiang Mai Thaïlande  •
Hier, nous sommes partis d'Ayutaya en train ( 3ème classe Thaïlandais, notre billet pour tous les 4 nous a coûté 1euro ) pour arriver à l'aéroport de Bangkok. Arrivés là-bas, nous avons pris l'avion pour arriver à Chiang Mai. Nous avons ensuite pris un taxi pour arriver à notre "Guest House" ( maiso...

Lop Buri ( la cité des singes )

Ayutthaya Province d'Ayutthaya Thaïlande  •
Aujourd'hui comme l'indique le titre, nous sommes allés à Lop Buri, la cité des singes. Au centre-ville s'élèvent deux temples à l'interieur desquels grouillent des centaines de singes. Comme dans le Livre de la jungle, on s'attend à voir surgir le roi Louis à tout moment ! Les singes sont très entr...

Ayutthaya et ses temples

Nous sommes partis mercredi de Kanshanaburi en taxi. Deux heures trente plus tard, nous voici à Ayutthaya, ancienne capitale de la Thaïlande et haut lieu religieux avec ses centaines de temples. Nous prenons possession de notre chambre dans la guest house, moins luxueuse que notre bel hôtel de Kansh...

Les chutes d'Erawan

Kanchanaburi Thaïlande  •
Aujourd'hui, nous sommes allés aux chutes d'Erawan. Lever: 7h, nous avons tous fait un gros effort mais en vain, car la veille, papa avait demandé à l'hôtel de nous réserver un taxi et quand nous sommes sortis ce matin aucun taxi en vue et la personne qui était à l'accueil ne savait même pas qu'un t...

La rivière Kwaï

Aujourd'hui, notre journée était basée sur la rivière Kwaï, le matin, nous avons vu et traversé le pont de la rivière Kwaï, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un pont important de la 2ème guerre mondiale. Nous sommes allés dessus, il y a un chemin de fer qui relie la Thaïlande à la Birmanie. Pe...

Hotel kanchanaburi

Kanchanaburi Thaïlande  •
Notre hotel est superbe et nous sommes seuls ! personne dans la piscine qui borde la riviere Kwai...il fait plus de 30 degres...

L'arrivee en Thailande

Lever: 6h30 du matin à Bois-le-roi. Départ: 7h00. Nous arrivons à Roissy et l'avion décolle à 10h50. Nous mettons nos bagages en soute et puis nous passons la sécurité, nous sommes tous assez étonnés car tous cela se passe relativement vite. Puis nous arrivons dans l'avion. Il est plutôt grand: c'es...

Préparatifs départ

J-8...nous préparons le départ...chacun a son short en toile transformable en pantalon (pour visiter les temples), son super k-way uniqlo (saison des pluies oblige) et son bracelet anti-moustique... Nous pensons partir avec le minimum car il semble que tout soit trouvable sur place à prix imbattable...