Hier, nous sommes partis d'Ayutaya en train ( 3ème classe Thaïlandais, notre billet pour tous les 4 nous a coûté 1euro ) pour arriver à l'aéroport de Bangkok. Arrivés là-bas, nous avons pris l'avion pour arriver à Chiang Mai. Nous avons ensuite pris un taxi pour arriver à notre "Guest House" ( maison d'hôte ) : Funky Monkey. Les personnes qui tiennent la Guest House sont HYPER sympas. Il y a un homme et une femme et 2 chiens sont avec eux ( Mutley et Fat Dog ). Nous nous sommes posés pour aller ensuite directement au marché de nuit ( ouvert uniquement le Dimanche ). Il est GIGANTESQUE !!!!!!!!!!! Nous avons donc vagabondé dans les allées pleines de stands et nous sommes arrivés à un temple magnifique, et autour se dressaient plein de stands de nourritures, nous nous sommes donc arrêtés là pour manger.

Une fois rassasiés, nous avons continué notre périple dans les allées du marché. Il est maintenant 22h passé et nous rentrons à la maison d'hôte... Ce matin, nous nous levons légèrement plus tôt car une grosse journée nous attend, en effet, un guide va venir nous faire un tour privé toute la journée. Nous partons dans une montagne, c'est là que nous verrons et visiterons : 3 temples, des chutes d'eau, une tribu et une plantation de café. Nous commençons donc notre montée dans la montagne, nous nous arrêtons pour regarder les chutes d'eau, magnifique. Puis nous reprenons la route pour cette fois arriver à un premier temple, Wat Palad : il est un peu caché dans la montagne mais il est très beau.

Le guide nous présente toute les pièces du temple : la salle principale, la salle des prières, et même la salle de cérémonie pour devenir un moine bouddhiste.

Puis nous sommes allés au champs de café, le guide nous à expliqué tous les secrets du café, par exemple saviez-vous que la plante du café met 3 ans pour être fleuri et donc avoir des bonnes graines ? Et nous avons pris des routes plus pentues pour arriver au village de la tribu montagnarde des Homs. C'était un village très simple et nous avons même visité leur école, les maisons étaient vite fait même si au final, ça donnait quelque chose. Puis nous sommes redescendus de la montagne pour visiter un magnifique temple, nous avons même vu la cérémonie.


Voilà pour aujourd'hui. Demain nous passerons notre journée avec des éléphants.

A demain.

Tom.