Comme je l'avait dit dans le précédent article, hier nous sommes allés à un camp d'éléphant. Nous avons dû nous lever tôt. Puis, quand nous sommes arrivés au camp, nous avons vu un petit éléphant, très mignon, d'ailleurs. Puis contre toutes attentes (nous pensions ne pas avoir de balade prévue) les responsables nous ont appris les bases pour diriger un éléphant ( et oui, nous allons monter sur des éléphants). Vers 10h30, nous descendons dans l'enclos des éléphants pour les nourrir. Nous leur donnons des bambous à manger.

Ils mangent 200 kilos par jour. Nous nous attachons vite à ces bêtes colossales.

Ensuite, nous passons à l'action, il faut monter sur les éléphants pour s'entrainer. Ce fut un peu dur (et flippant !! - ajout de Delphine) mais c'était fun ! Après s'être entraînés la matinée, c'est l'heure de manger ( il était temps). Puis nous sommes redescendus dans l'enclos pour faire une petite balade jusqu'à une rivière boueuse pour donner leur bain aux éléphants. C'était magnifique, nous étions sur le dos des éléphants et nous avions une vue magnifique.

Au début, on était tous un peu stressés mais au fil du voyage on s'habituait, notre éléphant ( à moi et à maman ) s'appelait Mona Lisa. Celui de Leo et papa s'appelait Big One.

Quand nous étions proches de la rivière les éléphants sont entrés dans l'eau avec leurs passagers sur le dos, nous nous y attendions un peu, et ensuite nous avons "lavé" l'éléphant dans la boue.

On avait une petite brosse pour cet énorme corps.

Après​, les mahouts ont demandé des volontaires pour faire quelque chose. Nous avons vu une personne faire cette fameuse "chose" et donc nous l'avons fait, c'était hyper drôle.

L'éléphant nous prenait sur sa trompe et nous levait pendant environ 5 secondes et il nous redescendait, parfois des personne se faisait arroser par l'éléphant ( maman en a fait partie ).

Et puis nous sommes rentrés. Bon bah c'est fini, à bientôt pour un nouvel article.

Tom.