Après nos îles paradisiaque, c'est le mot frénésie qui vient à l'esprit devant l'activité de la ville... Les grattes-ciel ultra-modernes et les hôtels de luxe côtoient les quartiers populaires et leurs étals de rues, mais aussi des bâtisses délabrées et sales.

Notre hôtel, situé en bordure de la rivière Cho Praya, est très agréable et la piscine du 6e étage appréciable après nos journées de balades.

Au 28e étage, notre chambre nous offre une vue époustouflante sur la ville.

Nos trois journées de visite sont fatiguantes :

Chatuchak, le plus grand marché d'Asie, ouvert le week-end : 15000 échoppes, tout y est à vendre : vêtements, artisanat, babioles, deco pour la maison, meubles design (je regrette un peu de ne pas avoir creusé le sujet car on a vu des tables magnifiques en bois :-) ), animaux (conditions plus que bof...) etc etc !!

Un monde fou et une chaleur de fournaise nous ont mis sur les rotules pour ce 1er jour !

Pour notre seconde journée nous sommes allés visiter le palais royal ainsi que son temple (Wat en thaï)

C'est incontournable lors d'une visite à Bangkok mais du coup forcément on n'est pas seuls (500 millions de Chinois... Et nous et nous et nous !)

Gros coup de coeur pour le Wat Pho qui est juste à côté du palais royal et qui est une merveille avec son Bouddha allongé de 45m de long et 15m de haut recouvert d'or.

Le troisième jour nous avons visité la maison de Jim Thompson, architecte, militaire, il a redonné ses lettres de noblesse au travail de la soie en Thailande à la fin de la seconde guerre mondiale. Sa maison en teck est sompteuse et très connue á Bangkok

Ensuite nous filons nous mettre dans la clim' du MBK, célèbre centre commercial.

Le game center du 7e étage n'échappe pas aux enfants ! On tombe sur deux specialistes d'un genre de super Simon (impressionant...regardez...) :

https://drive.google.com/open?id=0B5hl25KM9-x7UzRRV2dzZjZrZ1U

La journée est terminée, les valises bouclées, nous rentrons demain déjà ! Des souvenirs, images, odeurs et couleurs plein la tête ! C'est sûr, nous reviendrons en Thaïlande, pays magnifique et hospitalier, où nous avons été partout bien accueillis et nous nous sommes toujours sentis à l'aise.

Kop khun kha !!