Nous sommes partis mercredi de Kanshanaburi en taxi. Deux heures trente plus tard, nous voici à Ayutthaya, ancienne capitale de la Thaïlande et haut lieu religieux avec ses centaines de temples.

Nous prenons possession de notre chambre dans la guest house, moins luxueuse que notre bel hôtel de Kanshanaburi, mais plus animée aussi, avec des familles occidentales. Il ne faut pas 10 mn à Léo pour se faire un copain.

Nous tentons une sortie au night market à pied, mais nous nous perdons, et la pluie commence à tomber très fort. Nous nous replions dans un touk touk qui nous dépose au marché nocturne. Malheureusement celui-ci n'est pas couvert... nous sommes trempés ! Nous mangeons un morceau sous une halle puis profitons d'une accalmie pour regarder les étals d'un peu plus près.

Jeudi est donc consacré à la découverte des temples. Nous comptions circuler en vélo, mais la chaleur écrasante nous dissuade un peu. Nous négocions dans la rue un tour autour de l'île en taxi. La dame nous dépose devant les temples, elle nous attend pendant nos visites et nous conduit au temple suivant.

Difficile de retranscrire les noms de tous les temples (fautes d'orthographe assurées ! ) alors voici quelques photos des plus beaux endroits.