Tokyo - dernier jour

Tokyo  •
Pour ce dernier jour nous avons visité le Ginza Plaza qui héberge le showroom Nissan et surtout celui de Sony. Le bâtiment est assez beau. A l’étage Nissan nous découvrons les prototypes des prochaines années: Il y a aussi des activités ludiques...simulateurs 4d et écrans tactiles géants Aux étages...

Ryokan au mont Fuji

Fujikawaguchiko  •
Nous passons 2 jours et 1 nuit dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise) dans la région des 5 lacs au pied du mont Fuji. C’est à 2 heures de bus au sud de Tokyo dans les montagnes (900m). le mont Fuji Le lac Kawaguchiko Le ryokan est charmant. Nous avons une grande chambre en tatamis avec vu...

Tokyo - Arajuku

Tokyo  •
Aujourd'hui direction Arajuku le quartier fashion des jeunes tokyoïtes hyper branchés ! Il y a une rue principale bondée et bordée de boutiques aux vêtements improbables....Takeshita-dori On y croise des cosplay (japonais au look délirant) tous les 50 mètres... Dans Tokyo on trouve également des owl...

Tokyo - Akihabara

Petite déception matinale aujourd’hui. Je réveille tout le monde à 7h30 pour aller dans une « beya »...une école de Sumo. Ils s’entraînent tous les jours de 7h00 à 10h00....sauf en période de tournoi et bingo nous sommes dans une semaine de tournoi...tous les sumos du Japon sont à Osaka cette semain...

Tokyo - first day

Tokyo  •
Nous voilà arrivés à Tokyo après un voyage éclair à bord du Shinkansen. ce train a grande vitesse est assez impressionnant car il en part toutes les 10minutes pour Tokyo et les trains sont d’une ponctualité étonnante pour nous autres français 😔 Notre appartement se trouve dans le quartier de Asakus...

Kyoto - last day

Kyoto  •
Pour ce dernier jour à Kyoto nous avons visité le Kyomisu-dera, temple vieux de 1000 ans soutenu par 135 pilotis en bois de 15m de haut... il était malheureusement en travaux donc en grande partie caché par des échafaudages 😩 La vue était néanmoins magnifique Ensuite direction le quartier de Sanzan...

Kyoto - ouest

Ce matin, nous sommes allés au Budo center, un centre d'art martiaux traditionnel japonais très réputé à Kyoto ( papa était aux anges ). Puis nous sommes allés dans un magasin d'artisanat japonais: il y avait des armures de samouraï, des vrais sabre, des poupées, des éventails... c'était très chouet...

Kyoto - sud et centre

Kyoto  •
Nous avons démarré notre seconde journée à Kyoto par la visite du Fushimi Inari avec sa succession de torii (portiques de sanctuaires) rouges qui court sur une montagne boisée. Nous croisons régulièrement des japonaises en kimono traditionnel. mais pas que... Ce site est très connu et véritablement...

Kyoto - Nord Ouest (Higashiyama)

Apres 1h30 de train pile à l’heure nous voilà arrivés à Kyoto....sous un ciel bleu...après 3 jours de pluies intenses ça fait du bien. On perd une bonne demi-heure à comprendre dans quel sens prendre notre bus pour rejoindre notre maison traditionnelle où nous attend notre « travel Angel » avec qui...

Osaka - suite

Osaka  •
pour notre dernière journée à Osaka nous avons goûté aux 2 autres spécialités culinaires qu’il nous restait à découvrir: les Okonomiyaki et les kaiten-sushi. Kaiten-sushis: Et les Okonomiyaki: [youtube=RHGl8fO6dgM] Un vrai régal pour le reste, on a croisé quelques japonais en kimono traditionnel Tom...

Osaka

Premier jour délicat à Osaka. Arrivés à 8h00 du matin heure locale pour 1h00 du matin en France et sous la pluie...il fallait tenir la journée sans dormir... on a décidé d’aller dans le quartier d’Umeda, le temple du shopping d’Osaka...7 ou 8 centres commerciaux reliés entre eux par des galeries sou...