Nous avons démarré notre seconde journée à Kyoto par la visite du Fushimi Inari avec sa succession de torii (portiques de sanctuaires) rouges qui court sur une montagne boisée. Nous croisons régulièrement des japonaises en kimono traditionnel.

mais pas que...Ce site est très connu et véritablement unique.

Nous avons poursuivi par la visite d’un temple proche réputé par la beauté de ses jardins. Ce sera notre coup de cœur du jour...

Jardins incroyables avec de nombreux érables du Japon et différents temples. À l’intérieur d’un de ces temples se trouve un jardin zen ou l’on pratique l’art japonais du ratissage de gravier...

Nous devons alors rejoindre la gare centrale de Kyoto pour réserver notre place dans le Shinkansen qui nous emmènera jeudi à Tokyo.

La gare est ultra moderne et immense :

Nous enchaînons sur le marché de Nishiki... le grand marché couvert de Kyoto. Tous ces sites sont distants de quelques kilomètres que nous effectuons rapidement en taxi pour quelques euros seulement.

Ce marché est à l’image de Kyoto : raffiné, propre, beau et dépaysant.

Nous avons acheté plein de jolis souvenirs.

Le marché est dans le centre de Kyoto, proche d’une galerie marchande où l’on fait un arrêt dans un Game Center pour que les kids puissent jouer un peu.

Nous rejoignons rapidement le centre-ville qui est très joli avec des illuminations élégantes... très loin des grandes enseignes lumineuses de Dotombori à Osaka.

Une rue très connue du centre ville est Pontocho, « la plus belle rue d’Asie », enchaînement de petits restaurants en bois éclairés à l’extérieur par des lanternes japonaises :

C’est dans le centre ville de Kyoto qu’on peut croiser des geishas qui officient dans certains établissements...ce soir nous avons la chance d’en croiser une justement...

Nous terminons la journée sur cette belle rencontre et rentrons en bus jusqu’à notre maison.