Apres 1h30 de train pile à l’heure nous voilà arrivés à Kyoto....sous un ciel bleu...après 3 jours de pluies intenses ça fait du bien.

On perd une bonne demi-heure à comprendre dans quel sens prendre notre bus pour rejoindre notre maison traditionnelle où nous attend notre « travel Angel » avec qui nous avons rendez vous pour nous présenter la maison, les environs et les choses à voir à Kyoto. (Nous avons réservé la maison à une agence de voyage en ligne « vivre le Japon » qui propose quelques services comme l’accueil par un français habitant à Kyoto).

la maison est très sympa. C’est une maison traditionnelle de Kyoto...tatamis, table à ras du sol pour manger, cloisons fines, portes coulissantes en bois et dodo sur des futons.

la maison fait 75m2.

Nous partons manger dans un restaurant de ramen à côté conseillé par notre travel Angel... très typique...on est assis sur des tatamis comme on peut (les japonais sont en tailleur ou dans des positions impossibles à tenir pour nous) et on se régale... les kids apprécient beaucoup cette tradition qui veut qu’on aspire ses ramen en faisant beaucoup de bruit pour signifier qu’on se régale.

Une fois rassasiés nous partons à la découverte du temple d’argent et du chemin des philosophes. Le premier est un des temples les plus visités de Kyoto. Il est magnifique, entouré d’un jardin zen au pied de la montagne (Kyoto est entouré de montagnes verdoyantes)

Nous poursuivons avec le chemin des philosophes qui est une balade très connue à Kyoto le long d’un cours d’eau et bordée de cerisiers avec des temples et sanctuaires tous les 50m.

Nous rentrons en taxi et ce soir on mange à la maison.

quel calme à Kyoto par rapport à Osaka. On est vraiment dans la partie traditionnelle et zen du Japon et ça nous plait beaucoup (sauf Léo qui regrette les Game Center).