Nous voilà arrivés à Tokyo après un voyage éclair à bord du Shinkansen.

ce train a grande vitesse est assez impressionnant car il en part toutes les 10minutes pour Tokyo et les trains sont d’une ponctualité étonnante pour nous autres français 😔

Notre appartement se trouve dans le quartier de Asakusa, au nord. C’est un quartier animé où se trouve le plus grand temple de Tokyo : le Senso-ji.

nous sommes accueillis dans l’hotel par R2d2

Notre première journée à Tokyo sera dédiée au côté futuriste nippon puisque nous allons sur l’ile D’Odaiba, polder créé à Tokyo pour héberger différentes attractions ludiques.

Les kids voulaient voir le musée du futur et des innovations (les youtubeurs en parlent !). C’est le Miraikan. Superbe bâtiment avec pleins d’expositions futuristes et surtout la démonstration du robot Asimo

Nous sommes allés saluer Gumdam, le robot emblème de Odaiba qui mesure 20m de haut.

On enchaine alors avec l’espace Toyota situé juste à côté. On y voit les modèles du futur de la marque et on peut faire des activités de réalité virtuelle. On a testé ça avec Tom... excellent.

On a bien sûr gardé le meilleur pour la fin : Sega Joypolis ! Un centre de 3 étages mi-parc attractions indoor/mi-game center. Très impressionnant. C’est un concept qui n’existe pas vraiment chez nous. Les attractions sont super high-tech...on attend 10mn maximum pour en faire une... le paradis pour les kids !

On est restés 4 heures dans Joypolis et franchement on s’est tous éclatés !!!!

Il y a pleins d’autres activités à Odaiba : un immense parc aquatique, le musée Team Lab des arts numériques, une galerie marchande a côté de laquelle Carre-Senart semble ridicule...mais il y a surtout une vue imprenable sur Tokyo :

Nous rentrons bien fatigués avec le métro aérien automatique qui serpente à travers les buildings. Il est 21h et pourtant de nombreux bureaux sont encore éclairés et occupés par des employés....