Nous passons 2 jours et 1 nuit dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise) dans la région des 5 lacs au pied du mont Fuji. C’est à 2 heures de bus au sud de Tokyo dans les montagnes (900m).

le mont Fuji

Le lac Kawaguchiko

Le ryokan est charmant. Nous avons une grande chambre en tatamis avec vue sur le lac Kawaguchiko.

Le principe est simple : nous mangerons dans notre chambre un repas traditionnel (kaiseki). C’est un ensemble de petit plats variés puis on nous installera nos futons pour dormir dans la même pièce.

En attendant, direction les onsens du ryokan. Il y a un étage pour les femmes et un pour les hommes. Les onsens ne sont jamais mixtes et on doit y rentrer nu.

Me voilà parti avec Léo dans le onsen pour hommes et Delph de son côté dans le sien.

Nous avons de la chance il n’y a que 2 japonais dans le nôtre...Delphine est seule dans le sien. Un onsen ça ressemble à un spa mais il y a tout un rituel avant d’entrer dans les bains (sources chaudes naturelles). On se lave intégralement dans des espaces dédiés assis sur des petits tabourets (nu donc). On a à disposition du shampooing, du savon et un pommeau de douche. Un japonais passe bien 10 minutes à se laver avant d’entrer dans les bains chauds pour se relaxer.

C’est hyper relaxant.

il y a également un onsen pour les pieds sur la terrasse du ryokan avec vue sur le mont Fuji et le lac.

Ensuite nous enfilons nos Yukata.

On vient nous installer les plateaux pour le repas kaiseki dans la chambre.

C’est excellent et copieux. Tom a adoré la plupart des plats, Léo un peu moins et nous avec Delph on s’est régalés.

Les kids partent ensuite au karaoke. (Il y a des salles ici)...ils sont devenus accros. On nous prépare la chambre pour la nuit.

Avec Delph nous allons refaire un tour dans les onsens avant de nous coucher.