Ce matin, nous sommes allés au Budo center, un centre d'art martiaux traditionnel japonais très réputé à Kyoto ( papa était aux anges ).

Puis nous sommes allés dans un magasin d'artisanat japonais : il y avait des armures de samouraï, des vrais sabre, des poupées, des éventails... c'était très chouette, il y avait même un buffet dans lequel on a mangé.

Ensuite, en début d'après midi, on a visité le Kinkaku-ji, le temple d'or. Il était MAGNIFIQUE !!!!!! Et en plus on avait le beau temps.Et enfin vers 16h30, nous avons commencé notre cours de cuisine avec Madame Yuki ( et non pas Mme Kiki pour Tonton ). Le cours a duré plus de 2h mais nous avons appris à faire plein de choses : des makis, des sushis, des sobas, des bouillons, des salades... Bref c'était super mais après il fallait tout manger, et là, c'était une autre histoire...Programme pour demain : nous allons voir le Kiyomizu-sera ( un temple sur pilotis ), nous allons voir le quartier Gion ( là où il y a des geishas ) et après repos.

Plus de détails dans le prochain article.

Tom.